Oranova, c'est quoi ?

Formations contraignantes car difficilement compatibles avec les agendas professionnels, difficultés à mettre en pratique ce qu’on a appris, formations mal adaptées à son métier, budgets de la formation professionnelle mal dépensé, … Nous avons tous déjà entendus ou même vécus ces situations !

La crise sanitaire a joué un rôle d’accélérateur sur la digitalisation et la montée en puissance des formations à distance. La formation doit être flexible et accessible rapidement pour pouvoir répondre aux impératifs d’agilité de l’entreprise et s’adapter au rythme des collaborateurs. L’apprenant est maintenant acteur de sa propre formation : il décide quand, comment et où apprendre, il partage et échange avec le formateur, peut lui-même transmettre des connaissances aux autres, la formation est collaborative.

Forts de ce constat, de nos expériences respectives et d’une bonne dose d’énergie, nous créons ORANOVA, organisme de formation agile !

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Temps de formation en présentiel

Cette offre online ne doit pas nous faire renoncer à l’interaction humaine ni à la nécessité de se retrouver en « face à face » pour ancrer nos connaissances.


Des temps de formation en présentiel sont mis à profit pour échanger, questionner, mettre en pratique, simuler des situations professionnelles, …
Des événements sont également proposés pour échanger avec des professionnels et élargir son réseau.

C’est une mixité de ces dispositifs de formation physique et distanciel que nous proposons aujourd’hui. Chaque apprenant devient acteur de son parcours en construisant son propre programme de formation.

Tous nos intervenants sont des professionnels reconnus et rigoureusement sélectionnés pour leur expertise.

Nos domaines d’expertise

Ainsi, nous intervenons dans les domaines suivants :

- Management hiérarchique, transversal ou à distance
- Cohésion d’équipe et motivation
- Management multi-générationnel et interculturel
- Conduite du changement
- Gestion du stress
- Coaching bien-être
- Evaluation et prévention des risques professionnels

« 85% des métiers de 2030 n’existent pas aujourd’hui ! » Ce chiffre issu d’une étude menée par Dell et l’institut du Futur en 2018 lève le voile sur l’obsolescence des compétences. Pour être (ou rester) employable, un professionnel doit actualiser et renouveler ses compétences en continu, parfois même développer des compétences très éloignées de sa formation initiale.

Dès lors, il semble nécessaire de miser sur les soft skills (les aptitudes comportementales et cognitives) pour s’adapter aux nouvelles façons de travailler et pour être en mesure d’apprendre les compétences techniques utiles pour les métiers de demain.

ORANÓVA cherche à développer les capacités personnelles des individus pour le travail en équipe, le management, la gestion de projet, la relation clients, la résolution de problème, la capacité à gérer le stress, etc. Ces compétences comportementales et transversales sont devenues stratégiques pour les recruteurs.

L’enjeu d’ORANÓVA est de proposer une multitude de solutions pour accompagner les salariés impactés par l’évolution de leur métier, et ceux dont le métier va disparaitre.